Venez-vous amuser dans le royaume de Fiore! dans quel camp allez-vous être? guilde légale ou illégale?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelques petites Suggestions...

AuteurMessage
Shannon Valchera

Magic Fiche
Plus sur vous:
Joyaux(Argent)::
1500/10000  (1500/10000)
Magic'xpérience(xp)::
3551/8500  (3551/8500)

MessageSujet: Quelques petites Suggestions...   Lun 7 Mai - 0:00

Bonjour.

Comment ça va ?

Alors voilà, si je post ici c'est bien pour quelque chose, pour faire quelques petites suggestions.

Pour commencer gentiment, je vais tout d'abord débuter par les constellationnistes.

Comme nous le savez très bien, les clés d'or du zodiaque sont uniques. Mais pour ce qui est des clés d'argents. J'ai vu sur divers site parlant de Fairy tail qu'elles sont plus ou moins rares mais assez facile à trouver. D'après l'anime/manga, dans le tout premier épisode, parle de la clé d'argent Nicolas comme étant populaire auprès des constellationnistes en tant qu'animal de compagnie, par là j'en conclu donc qu'il doit en exister plusieurs s'il est si populaire, non ?

Du coup, je me demandais donc s'il est possible qu'il existe plusieurs exemplaire d'une même clé mais avec un esprit différent. Par exemple : Deux clé de la Lyre, l'une étant Lyra de Lucy, l'autre pouvant être un esprit masculin ou bien une fille aussi avec un autre nom et une autre apparence.

Ainsi, il peut y avoir plusieurs clé du chien Nicolas, plein de petits Ploue avec des noms différents bien évidement. Pour chaque constellationniste il y a un esprit différent qui répond. Deux constellationniste avec la même clé n'auront pas le même esprit. Vous voyez un peu ce que je veux dire ?

Pour ce qui est de ce premier point, je n'ai rien d'autre à dire. Le second par contre se révèle être un peu plus embêtant. Il concerne les points d'expériences et les rangs.

Le gain d'expérience se fait beaucoup trop facilement et bien trop vite. Doubler le nombre d'xp par rapport au nombre de ligne par message est un poil de trop je trouve.

Par exemple : Pour passer du rang A au rang S, il faut gagner de l'expérience de 1000 à 3500 non ?
Disons que par post rp, on fait 10 messages de 50 lignes, ce qui nous donne 500 lignes, donc 1000 d'xp. En seulement 3 sujet de rp il est facile de passer du rang A au rang S, ce qui est vraiment trop facile.

Il me semble qu'à la base les rangs S sont plus ou moins rares. Alors que là, en a peine un moins il n'y aura que des rangs S...

Du coup, j'ai quelque petite proposition, si d'autres en ont, qu'ils viennent se faire entendre.

Pour ma part, j'ai pensé déjà à réduire les xps donner pour les votes. Au lieu de 10 points d'xps, je propose de le réduire à 5 points.

Vient ensuite les xps par lignes. Doubler c'est simple, je propose au contraire de diviser. Pour deux lignes on gagne 1 xp. Ca incite d'avantage à rp.

Pour ne pas être méchant, le système de doublage peut rester jusqu'au rang B.
Ensuite, du rang B au rang A, une ligne correspond à 1 xp.
Du rang A au rang S, deux lignes correspondent à 1 xp

L'avancer se fait déjà moins rapide, ce qui est normalement en même temps, c'est facile de passer les premiers niveaux, les derniers sont toujours les plus difficiles.
Pour même rendre les choses encore plus difficile je suis capable de proposer d’agrandir l'intervalle entre le rang A et le rang S. ( enfin, si ma proposition n'est pas accepté)

Au lieu de 1000-3500, ça donnerait 1000-7500. ( et encore c'est gentil, j'aurais dis plus )

Idem pour le rang S à celui de SS.

Une autre suggestion me viens. Je pense qu'il serait utile de rajouter dans les descriptions de chaque guilde dans quelle ville elles se trouvent. Tout le monde sait que Fairy tail se situe à Magnolia...Mais pas forcément tout le monde. Quelqu'un qui vient ici sans connaître l'anime ou le manga ne va pas savoir forcément où elle se trouve. Pareil pour les autres guildes.

La catégorie « Place des guildes » C'est bien, mais pas suffisant. Ca laisse penser que toutes les guildes se trouvent au même endroit...

Enfin voilà pour le moment tout ce que j'ai a dire.

Désolé pour le dérangement ~

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques petites Suggestions...   Lun 7 Mai - 5:04

Hello ! Moi pour les clés je suis parfaitement d'accord, mais pour l'EXP, je pense que les diviser ne ferait que nos membres aient la flemme x_x
Je préfèrerais simplement qu'on continue de doubler les lignes, mais qu'on mette BEAUCOUP, BEAUCOUP plus d'EXP dans un rang !

Ou alors on garde notre système, parce que franchement, diviser, je suis contre. Ce serait beaucoup trop dur.
Freya Mishiga
Modo
Modo

Magic Fiche
Plus sur vous:
Joyaux(Argent)::
2000/10000  (2000/10000)
Magic'xpérience(xp)::
1001/3500  (1001/3500)

MessageSujet: Re: Quelques petites Suggestions...   Lun 7 Mai - 6:48

Avis d'un membre ! (ouais encore moi xD)

Pour les clés ont en a déjà parlé sur la box ont a trouvé l'idée bonne elle tiens debout.

En revanche pour les EXP, en tant que membre je trouverais pas très juste qu'on nous divise nos lignes... Et je ne sais pas si Akiko te l'as dit, mais passer au rang S n'est pas qu'une histoire de EXP, il y aura aussi un test RP exigent bien entendu. C'est assez simple pour toi de dire ça vu que tu as réussi à percer le rang S, mais laisse aussi la chance aux autres membres de faire leurs preuves.

Pour la description des guildes pourquoi pas, c'est vrai que certains peuvent s'y paumer (moi la première).

~L'apparence d'une gazelle, le courage d'une lionne~
Merci à mon Akichou pour la signa

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques petites Suggestions...   

Quelques petites Suggestions...
Page 1 sur 1