FAIRY TAIL RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez-vous amuser dans le royaume de Fiore! dans quel camp allez-vous être? guilde légale ou illégale?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quelque idée en vrac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sting Eucliffe
¤Dragon Slayer¤ / ¤White Dragon¤
Sting Eucliffe


Messages : 69
Date d'inscription : 25/04/2012

Magic Fiche
Plus sur vous:
Joyaux(Argent)::
Quelque idée en vrac Left_bar_bleue600/10000Quelque idée en vrac Empty_bar_bleue  (600/10000)
Magic'xpérience(xp)::
Quelque idée en vrac Left_bar_bleue1021/1000Quelque idée en vrac Empty_bar_bleue  (1021/1000)

Quelque idée en vrac Empty
MessageSujet: Quelque idée en vrac   Quelque idée en vrac I_icon_minitimeVen 27 Avr - 6:43


Ohayo, voilà, j’aurai quelque idée :

Instaurer un système de météo sur le forum.

Modifier le système des joyaux, qu’ils soient en plus d’être fournit en faisant des missions sous forme importante, fournit sous de petite forme lorsque l’on rp, ainsi, le rp sera booster.

Ex : Pour chaque rp entre deux membres ou en solo une somme de joyaux leur est versée. Allant de 0 à 100. 100 si le rp est long, si les post émit sont long, si il y a une bonne très bonne qualité et orthographe. 70 si moyennement long, de qualité moyenne bonne avec quelque faute. 50 si moyen, qualité moyenne et des fautes. 20 courts, peu de qualité, beaucoup de faute.

Remplacer le faite d’obtenir des techniques en faisant des rp car cela est facile mais à la fois fastidieux. Et mettre donc l’obtention de technique en échange de joyaux, en instaurant bien sur un système de niveau des techniques. De E à S. Le prix des techniques suivant les rang déterminer par le staff.

Des joyaux en échange de combat.

Combat gagné contre mage de:
Rang E : 15 joyeaux
Rang D : 20 joyeaux
Rang C : 25 joyeaux
Rang B : 30 joyeaux
Rang A : 35 joyeaux
Rang S : 40 joyeaux

Combat perdu contre :
Rang E : 1 joyeaux
Rang D : 5 joyeaux
Rang C : 10 joyeaux
Rang B : 15 joyeaux
Rang A : 20 joyeaux
Rang S : 25 joyeaux
Revenir en haut Aller en bas
Akiko Daigaku
Admin
Admin
Akiko Daigaku


Messages : 365
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 31
Localisation : quelque part dans fiore!

Magic Fiche
Plus sur vous:
Joyaux(Argent)::
Quelque idée en vrac Left_bar_bleue0/10000Quelque idée en vrac Empty_bar_bleue  (0/10000)
Magic'xpérience(xp)::
Quelque idée en vrac Left_bar_bleue1901/3500Quelque idée en vrac Empty_bar_bleue  (1901/3500)

Quelque idée en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelque idée en vrac   Quelque idée en vrac I_icon_minitimeVen 27 Avr - 6:56

1: je comprend pas trop ton idée de météo O_O

2: hum... je sais pas trop, je vais en parler avec les autres membre du staff

3: ben y a pas vraiment de système pour les technique. les membre décide eux meme si il veulent apprendre une technique en rp ou non.

4: ben ta eu la meme idée que moi, j'y pensait justement. O_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque idée en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelque idée en vrac   Quelque idée en vrac I_icon_minitimeVen 27 Avr - 8:29

> Je trouve pas que c'est une mauvaise idée mais en même temps c'est chiant, ex : quelqu'un avait prévu de faire un combat tel jour, et il pleut, c'est un peu chiant donc bon .. =/

> Hum ça ferait trop de travail pour le staff

> J'aime carrément pas l'idée, c'est complètement illogique, c'est pas en payant qu'on devient plus fort .. Je préfère apprendre les techniques par RP

> Je suis d'accord mais pas pour tout, je suis d'accord sur le fait de gagner des joyaux si on gagne, mais pas si on perds. Enfin, je comprends pas trop ton idée, est-ce que si on perds on gagne un peu d'argent ou on en perds ? Moi je dis qu'on ne devrait rien perdre et rien gagner en perdant un combat, donc, tu gagne, tu gagne des joyaux, tu perds, tu perds rien et tu gagne rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sting Eucliffe
¤Dragon Slayer¤ / ¤White Dragon¤
Sting Eucliffe


Messages : 69
Date d'inscription : 25/04/2012

Magic Fiche
Plus sur vous:
Joyaux(Argent)::
Quelque idée en vrac Left_bar_bleue600/10000Quelque idée en vrac Empty_bar_bleue  (600/10000)
Magic'xpérience(xp)::
Quelque idée en vrac Left_bar_bleue1021/1000Quelque idée en vrac Empty_bar_bleue  (1021/1000)

Quelque idée en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelque idée en vrac   Quelque idée en vrac I_icon_minitimeVen 27 Avr - 10:02

1° Une mauvaise idée ? o.o Au contraire, sa impose une contrainte à au personne et cela impose un contrainte au personne rpant et les oblige à innover, cela permet également de définir le climat car généralement les membres oublie de préciser le temps qui peut être un avantage et un gros désavantage. De plus dans les combats cela de donne pas directement un avantage au membre commençant le rp qui choisit forcement le temps. Et puis c’est innovant.

pauvre chou et bien vous nommer deux modo qui en seront charger les autres forum font comme ca.

3° Ce n’est pas illogique, comment on paie les techniques ? Avec des joyaux ? Et comment on a les joyaux ? En rpan et en faisant des missions, le 2° prend son interet ici. Cela force donc les membres à rp, là est la combine. Ils ne deviennent pas plus forts en payant mais en faisant des rp et oui ! Ensuite faire un test rp pour apprendre une technique est juste trop facile, cela n’invite pas les membre a rp avec autruis.

4° bah pour le quatre le gagnant gagne beaucoup d’argent et le perdant en gagne un petit peu en compensation.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Heartfilia

Lucy Heartfilia


Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 31

Magic Fiche
Plus sur vous:
Joyaux(Argent)::
Quelque idée en vrac Left_bar_bleue3500/10000Quelque idée en vrac Empty_bar_bleue  (3500/10000)
Magic'xpérience(xp)::
Quelque idée en vrac Left_bar_bleue2195/3500Quelque idée en vrac Empty_bar_bleue  (2195/3500)

Quelque idée en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelque idée en vrac   Quelque idée en vrac I_icon_minitimeDim 29 Avr - 4:22

Je ne suis ni admin ni modo, je donne juste mon avis en tant que membres (après tout les membres ont la liberté d'expression lol)

1. Je suis OK avec les Admins c'est une mauvaise idée, c'est mieux de laisser le choix aux membres u_u. De plus, il ne vas pas faire le même temps partout... Ce forum regroupe plusieurs contrée, c'est pas parce qu'il fait beau à Fiore qu'il va faire beau à Mizuyama par exemple. Et tu as pleins d'autres lieux où les temps sont divergeant (désert, le mont Yakobe...). En gros c'est comme si ont disait qu'il y aura la même météo dans toute la France. Donc à moins que les admins veulent s'amuser à faire des météos pour chaque lieux... x). Je suis OK avec toi ce principe est bien, mais pour les forums qui ne concerne qu'une seule ville genre les pensionnats.

2. Je ne suis pas non plus trop chaude pour cela... Ici on est là pour s'amuser avant toutes choses, pas pour être jugé sur la qualité de nos RP. Toi en RP tu t'en sors peut être bien, mais tu as d'autres membres qui n'ont pas la même facilité et sa serait un peu rabaissant pour eux. Moi même je n'aimerais pas que l'on juge mes RP de par leur longueur ou leur orthographes... C'est décourageant lorsque l'on est pas expert en RP il faut aussi penser aux autres. Enfin tout ça pour dire que serte sa serait une bonne idée, mais dans ce cas on bannirait l'idée première qui est de s'amuser, de se détendre, sa pourrait emmener une compétition entre les membres et la démotivation des autres.

Pas besoin de blâmer les admins, ils décident s'ils veulent d'autres modo ou pas... après tout c'est quand même leur forum ils décident.

3. Bof aussi, on reste tout de même dans le contexte du RP, tu as déjà vu Natsu aller dans un magasin pour acheter ses techniques x)

4. Bonne idée, mais faire gagner des joyaux aux perdants je sais pas, quoi que en revanche on peut leur faire acquérir un peu xp ils ne seront pas battu pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sting Eucliffe
¤Dragon Slayer¤ / ¤White Dragon¤
Sting Eucliffe


Messages : 69
Date d'inscription : 25/04/2012

Magic Fiche
Plus sur vous:
Joyaux(Argent)::
Quelque idée en vrac Left_bar_bleue600/10000Quelque idée en vrac Empty_bar_bleue  (600/10000)
Magic'xpérience(xp)::
Quelque idée en vrac Left_bar_bleue1021/1000Quelque idée en vrac Empty_bar_bleue  (1021/1000)

Quelque idée en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelque idée en vrac   Quelque idée en vrac I_icon_minitimeDim 29 Avr - 4:31

1) bah bien sur qu'il y aurait des météos différentes xD

2) C'est uniquement pour booster le rp et les inviter a rp en les récompensant, il n'y derrière aucune idée de rabaissement ou autre.

3) u.u réflexion stupide, l'achat de la technique ne se fait pas in rp, cela permet juste de définir un peu car bon, j'ai regardé, test rp ou pas de ligne spécifier ou autre et cela oblige les membres a rp pour avoir des techniques et s'améliorer.

4) bon bah pas pour les perdants alors.
Revenir en haut Aller en bas
Sting Eucliffe
¤Dragon Slayer¤ / ¤White Dragon¤
Sting Eucliffe


Messages : 69
Date d'inscription : 25/04/2012

Magic Fiche
Plus sur vous:
Joyaux(Argent)::
Quelque idée en vrac Left_bar_bleue600/10000Quelque idée en vrac Empty_bar_bleue  (600/10000)
Magic'xpérience(xp)::
Quelque idée en vrac Left_bar_bleue1021/1000Quelque idée en vrac Empty_bar_bleue  (1021/1000)

Quelque idée en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelque idée en vrac   Quelque idée en vrac I_icon_minitimeMer 16 Mai - 9:16

Yop une idée viens de germer, elle est assez banal bien entendu.

Mettre en place un système de réputation, les membre gagneraient quelque points de réputation pou chaque missions et combat réussit et se feront petit a petit un nom avec à la cléf un titre comme titania pour Erza, ou Salamander pour Natsu.

Et oui on remarque que le nom des puissants mages se répendent petit a petit quand ils deviennent plus puissant et ainsi le personnage en face sera à qui il à a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Akiko Daigaku
Admin
Admin
Akiko Daigaku


Messages : 365
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 31
Localisation : quelque part dans fiore!

Magic Fiche
Plus sur vous:
Joyaux(Argent)::
Quelque idée en vrac Left_bar_bleue0/10000Quelque idée en vrac Empty_bar_bleue  (0/10000)
Magic'xpérience(xp)::
Quelque idée en vrac Left_bar_bleue1901/3500Quelque idée en vrac Empty_bar_bleue  (1901/3500)

Quelque idée en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelque idée en vrac   Quelque idée en vrac I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 4:28

a oui pas bete comme idee, j'aime beaucoup cet idee, faut voir maintenant si les autres admin et membre sont d'accord ou non avec cet idee.

donc maintenant j'attend qu'il y a d'autre oui ou non et je mettrais cette idee en place si il y a en majoriter des oui.
Revenir en haut Aller en bas
Sting Eucliffe
¤Dragon Slayer¤ / ¤White Dragon¤
Sting Eucliffe


Messages : 69
Date d'inscription : 25/04/2012

Magic Fiche
Plus sur vous:
Joyaux(Argent)::
Quelque idée en vrac Left_bar_bleue600/10000Quelque idée en vrac Empty_bar_bleue  (600/10000)
Magic'xpérience(xp)::
Quelque idée en vrac Left_bar_bleue1021/1000Quelque idée en vrac Empty_bar_bleue  (1021/1000)

Quelque idée en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelque idée en vrac   Quelque idée en vrac I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 6:03

Autre proposition, un an dans le forum est égal a 6 mois chez nous, oui il faut bien que ca avance non?
Revenir en haut Aller en bas
Akiko Daigaku
Admin
Admin
Akiko Daigaku


Messages : 365
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 31
Localisation : quelque part dans fiore!

Magic Fiche
Plus sur vous:
Joyaux(Argent)::
Quelque idée en vrac Left_bar_bleue0/10000Quelque idée en vrac Empty_bar_bleue  (0/10000)
Magic'xpérience(xp)::
Quelque idée en vrac Left_bar_bleue1901/3500Quelque idée en vrac Empty_bar_bleue  (1901/3500)

Quelque idée en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelque idée en vrac   Quelque idée en vrac I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 8:10

ben ca moi je disais que 1jours IRL = 1 mois in rp
Revenir en haut Aller en bas
Sting Eucliffe
¤Dragon Slayer¤ / ¤White Dragon¤
Sting Eucliffe


Messages : 69
Date d'inscription : 25/04/2012

Magic Fiche
Plus sur vous:
Joyaux(Argent)::
Quelque idée en vrac Left_bar_bleue600/10000Quelque idée en vrac Empty_bar_bleue  (600/10000)
Magic'xpérience(xp)::
Quelque idée en vrac Left_bar_bleue1021/1000Quelque idée en vrac Empty_bar_bleue  (1021/1000)

Quelque idée en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelque idée en vrac   Quelque idée en vrac I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 8:25

o.o C'est pas top je trouve, douze jour = 1 ans donc nos perso en 12 jours ils prennent un ans o.o ils vont devenir des papy rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Freya Mishiga
Modo
Modo
Freya Mishiga


Messages : 189
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 31

Magic Fiche
Plus sur vous:
Joyaux(Argent)::
Quelque idée en vrac Left_bar_bleue2000/10000Quelque idée en vrac Empty_bar_bleue  (2000/10000)
Magic'xpérience(xp)::
Quelque idée en vrac Left_bar_bleue1001/3500Quelque idée en vrac Empty_bar_bleue  (1001/3500)

Quelque idée en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelque idée en vrac   Quelque idée en vrac I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:47

Personnellement le système de réputation me semble une bonne idée =D
Pour ce qui est du temps passé sur le RP et IRL, c'est plus complexe car nous n'avons pas tous la même allure de RP (Exemple X et Y peuvent RP durant 2 mois IRL alors que dans leur RP tout se passe en 3 jours, pendant que A et B RP aussi ensemble 2 semaines alors que dans le RP sa dur 1 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque idée en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelque idée en vrac   Quelque idée en vrac I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque idée en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai pas vraiment d'idée...
» Petite idée comme ça...
» Galerie d'une fille n'ayant pas d'idée de titre. \o/
» Etes-vous pour ou contre cette idée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAIRY TAIL RPG :: Commencement :: Premier pas des mages :: Idées des membres-
Sauter vers: